Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emikosala Bricolages et créations
4 mars 2013

Tuto

Tuto plateau vide poche

Pour le réaliser il vous faut:

un plateau en bois - une image - du plexiglas - de la peinture acrylique - du vernis - des pinceaux - un rouleau en mousse - une règle - un cutter - de la colle forte.

 

SAM_0150


Etape 1: peindre le plateau

SAM_0156

 

SAM_0159

 

Etape 2: vernir le plateau

 

SAM_0160

 

Etape 3: couper l'image aux bonnes mesures

SAM_0162

 

Etape 4: coller l'image 

(moi je l'ai fait avec du double-face pour pouvoir récupérer l'image, mais vous pouvez le faire avec de la colle)

SAM_0161

 

Etape 5: prendre les mesures et découper le plexiglas

SAM_0170 j'ai utilisé du plexi assez fin, 2mm.

SAM_0167 Attention, prendre les bonnes mesures, il sera très difficile de devoir enlever un mm plus tard.

SAM_0168 passez plusieurs fois en appuyant avec le cutter sans découper complètement l'épaisseur.

SAM_0169  posez la marque de cutter sur le bord de la table "casser" le plexi, puis recommencez dans l'autre sens

 

Etape 6: verrifier et nettoyer le plexi

SAM_0172 collez un bout de skotch dans les bords afin de positioner le plexi dans le plateau et pouvoir le  retirer facilement


Une fois que vous êtes sûr que votre plexi à été découpé aux bonnes mesures, enlevez le film de protection et nettoyez le plexi afin d'éviter les poussières.

 

Etape 7: mettre de la colle dans les bords (pas besoin d'en mettre beaucoup si vous avez bien ajusté votre plexi)

Mettre le plexi en place puis posez des poids pour que la colle prenne bien.

SAM_0174

 

C'est terminé, vous avez un beau plateau vide poche dans lequel déposer ou ranger vos objets (moi j'y pose mes télécommandes).

 

SAM_0175

 

SAM_0176

 

SAM_0177

 

SAM_0180

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emikosala Bricolages et créations
Publicité
Archives
Publicité